dimanche 20 janvier 2008

Hervé Malaquin, candidat sur Berlaimont, les jeunes démocrates y étaient.

Hervé Malaquin a fait ce samedi à Berlaimont sa déclaration de candidature pour les cantonales devant une assistance nombreuse. Personne fortement engagée localement, il a sur un ton pugnace défendu une candidature marqué par une forte implantation locale, son opposant UMP étant lui originaire de l'extérieur du canton. Devant son auditoire, il a surtout insisté sur l'abandon du secteur rural par les services publics au moment même où les populations urbaines ont tendance à s'y installé.
Pronant une attitude d'écoute, il a dénoncé l'attitude du conseiller général communiste sortant plus préooccupé à orienter son action de conseiller général à Aulnoye commune dont il est maire délaissant ainsi le secteur rural qui constitue la grande majorité du canton.
Dénonçant le gaspillage des deniers dans des actions de "façade" comme la rénovation de routes quasi-neuves alors que d'autres en piteux état n'ont pas été entretenues depuis des années. Il a conclu son intervention par un rappel de son fort attachement à l'Avesnois et au canton où il réside. La déclaration de candidature fut d'ailleurs l'occasion d'un passage à l'acte de l'attachement local de M. Malaquin et fut l'occasion d'une collation avec galette artisanale et jus de pomme de l'Avesnois.

A noter aussi, la forte mobilisation des jeunes démocrates notamment la structure DDHC qui couvre le sud du département du Nord montrant ainsi la volonté de renouvellement de la vie politique.

Site de campagne de M. Hervé Malaquin : http://berlaimont2008.blogspot.com

Aucun commentaire: