samedi 15 mai 2010

Cette nuit, on va au musée.

Ce samedi soir est organisée la 6e édition de la nuit européenne des musées. Les musées nationaux ainsi que bon nombre de musées de France seront donc exceptionnellement ouvert en nocturne afin d'offrir un nouveau regard sur notre patrimoine et sur la culture.


Bien que la fin du championnat de France de football soit tenté d'en retenir plus d'un près de sa télévision, je vous invite vivement à vous profiter de cet évènement. Si les musées ouvrent spécialement à cette occasion, de nombreuses animations sont organisées autour comme des concerts, des visites guidées.


L'essentiel.
Pour profiter de l'évènement, je vous invite à prévoir quelques vêtements chauds (la nuit, il fait froid), de bonnes chaussures (on marche beaucoup durant la nuit des musées) et du programme des animations organisées. Nombre d'entre elles se répètent durant la nuit tandis que d'autres plus rares ne se produisent qu'à une certaine heure. Vous pouvez retrouver la liste des musées ouverts ainsi que le programme des animations sur le site ouvert pour l'occasion : Nuit des musées.culture.fr/

Bonnes visites !

Crédits photos : Spirits of Paris.

4 commentaires:

Antonin a dit…

Excellente idée !

Ca va me changer tiens.

Orange pressé a dit…

Objectif réussi, je vais envoyer Antonin dans un musée ! Incroyable !

Antonin a dit…

Fais pas le malin. J'ai appris que tu as été voir Robinwood ce soir la. La honte !

Orange pressé a dit…

Robin Hood ! Il est vrai. Mais ayant participé à la dernière édition, et après avoir vu les queues montres, j'ai renoncé. Mais dites-moi, vous ne seriez pas aller voir quelque chose comme Iron Man 2 ?