dimanche 10 octobre 2010

Au bulot !

En cette fin de semaine ensoleillée, il est une chose que beaucoup peuvent avoir oublié. Non, je ne parle pas ici du préjugé qui veut qu'il fasse plus beau dans le sud que dans le Nord, la réalité est suffisamment pour prouver qu'il vaut mieux vivre dans le Nord où il fait beau et chaud (25°C, grand soleil sans nuage) que dans la Sud (moins de 20°C et pluie), mais de la toute récente élection du nouveau bureau des jeunes démocrates.

Élu mi-septembre en même temps que le nouveau président national, celui-ci se réunit pour la première fois statutairement ces samedi et dimanche afin de relancer la machine des jeunes démocrates et créer une dynamique suffisamment forte avec comme perspective, les élections présidentielles de 2012. Les membres du bureau se réunissent donc pour désigner les différents responsables (vice-présidents, trésorier, secrétaire général, délégués nationaux) et bien sur élaborer dans les grandes lignes les actions à mener. Et du travail, il y en a.

Pêle-mêle, on citera les élections internes puisque que de nombreuses fédérations jeunes sont soit sans représentant, soit avec des représentants dont le mandat a expiré depuis longtemps; la baisse des effectifs ce qui suppose de recruter des nouveaux jeunes; mais aussi redéfinir des méthodes et moyens de communication pour transmettre le message des jeunes démocrates à un public se sentant plutôt peu concerné par la politique : les jeunes.

Bon courage à eux donc, dans ces tâches qui s'annoncent difficile. Les attributions de postes devraient être communiquées sous peu, vous pourrez mettre des noms sur ce qui va constituer l'équipe jeune pour les deux ans à venir.

Aucun commentaire: