Riposte graduée ? - La Quadrature du Net

jeudi 24 juillet 2008

Carte militaire, la grosse bêtise ! (A Cambrai au moins)

(À Cambrai au moins)
Carte militaire, la grosse connerie !

Le 1er ministre ou ce qu'il en reste a dévoilé la nouvelle carte militaire. Ce n'est pas une surprise la base aérienne de Cambrai, la BA 103 est supprimée. Pour quels motifs ? On ne sait pas, enfin si mais pas pour des raisons objectives.

La réforme déjà effectuée d'un point de vue strictement comptable sans aucune cohérence militaire a continué dans son absurdité. Le budget de l'armée se devait de diminuer car l'État doit réduire sa dette, dette creusée par l'imbécile politique du président de la République qui a donné 15 milliards d'€ aux français les plus riches. La dette de l'État s'est creusée du même montant, il a donc fallu faire des économies.


Le président, qui déteste les militaires, a donc de mettre à la diète l'armée, tout heureux qu'il est d'aller se réfugier derrière le pantalon de son grand ami américain.
Il fallait donc fermer des bases ! Fermer à tout prix, mais il a bien fallu faire des choix. Les bases militaires des ministres ont été épargnées (comme par miracle), d'autres élus ont fait un lobbying intensif et ont obtenu gain de cause. D'autres ont tentés des actions désespérées sans aller jusqu'à effectuer des actions politiques pour agir sans pouvoir empêcher la fermeture de leur base.


Pour la BA 103 de Cambrai, le choix final s'est effectué entre Orange et Cambrai. Entre un sud sur-occupé de bases aériennes (3 bases : Orange, Salon de Provence, Istres) et un Nord parent pauvre (1 base), le président a choisi de fermer la BA 103. Il n'y a donc plus aucune base aérienne au-dessus de la région parisienne. Le sud reste lui très bien loti. Alors oui, l'armée ne doit pas servir à aménager le territoire, mais l'implantation de ses bases doit répondre à une vision stratégique d'ensemble ce qui n'est pas le cas avec cette "réforme".

Soyons réaliste, la nouvelle militaire est une grosse connerie.


Droit de l'image : Amicale de l'escadron 2/12 Cambrésis, http://212picardie.free.fr/index.htm.

2 commentaires:

Tony a dit…

Pourquoi insulter Sarco?
Il travaille le gars, il agit, et des bases militaires, ça coute du pognon.
Ca donne de l'emploi aussi, c'est vrais, mais rien qu'un bac du genre Mirage, c'est un paquet de tunes.
Maintenant, vos arguments sont peut-être justes, mais la grossièreté ne vous sert pas.
Bien à vous

Ps, j'adore les jets militaires, mais il y a des gents qui meurent de faim, je les aime aussi.

Tony a dit…

Maintenant, en réfléchissant, vos arguments statégiques sont peut-être valable...
Y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
Mais ça demande réflexion et débat.
Bien à vous.
Ps, la grossièreté vous déserts, je persiste.