lundi 9 août 2010

Saurez-vous qui je suis ?

Nombreux sont ceux d'entre vous qui sont actuellement en vacances. Pour les autres, dont hélas, je fais partie, il faut bien travailler. Toutefois, je vous propose pour une petite devinette. Pas bien méchante rassurez-vous. La voici :

« Je suis un dieu, né d'une mère vierge. J'ai été baptisé dans une rivière par un homme qui fut par la suite décapité. Tenté dans le désert, je guérissais les malades, les aveugles et exorcisait les démons. Je marchais sur l'eau, je ressuscitais les morts. »

Ah oui (dernier détail), j'avais 12 disciples.

Alors, vous avez trouvé ?

6 commentaires:

Orange pressé a dit…

Indice : la divinité en question était vénérée dans l'Egypte antique.

Margaux a dit…

Horus selon des fous manipulateurs?

http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm

Orange pressé a dit…

Oui, selon certaines sources, ce serait bien Horus.

Diogène Laërce a dit…

Horus n'est pas né d'une vierge. Après l'assassinat d'Osiris, dont le corps a été découpé en morceaux, son épouse Isis le reconstitue (sexe compris), le ressuscite par magie l'espace de quelques heures, s'accouple avec lui et conçoit ainsi Horus.

Horus n'avait pas de disciples. Il avait une armée pour lutter contre Seth, son oncle, usurpateur et assassin de son père Osiris.

Horus n'a pas été "baptisé" : il a passé son enfance au bord du Nil, dissimulé dans les roseaux par sa mère Isis qui voulait le soustraire aux regards de Seth. Idem, il ne "marchait pas sur les eaux.

Horus n'avait pas de talents médicaux particuliers. En revanche, il a perdu un œil lors de son combat contre Seth, et cet œil est devenu une amulette sensée avoir des pouvoirs de guérison (mais pas au point de ressusciter les morts !).

Ce serait bien de procéder à quelques vérifications avant de propager les diverses âneries que l'on peut trouver sur le Net :
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20070710004641AAUwJ9W

Bonne journée !

Orange pressé a dit…

@Diogène : Il ne s'agit pas de propager des âneries en ce basant sur des informations biaisées.

Si vous revenez sur ce blog d'ici quelques temps, vous comprendrez peut-être l'intérêt de ce billet en forme de devinette.

Anonyme a dit…

J en accepte l augure... Voyons donc :-)